Menu

À propos de / Membres du club

Le club CEDEP est composé d’entreprises membres internationales issues d’industries diverses et non concurrentielles.

Avec une durée moyenne d'adhésion de 15 ans, elle repose sur des relations étroites et durables et fonctionne comme une communauté d'apprentissage axée sur la collaboration.

Nous exploitons l’intelligence collective grâce à une participation active et un échange unique et ouvert entre les entreprises membres. Cela permet aux membres qui relèvent des défis similaires dans des secteurs différents de partager leurs meilleures pratiques.

Nous sommes co-dirigés et co-gouvernés par nos entreprises membres.

Comment Devenir Membre

Les membres du CEDEP sont des entités privées et publiques qui ne se font pas concurrence afin de créer un espace de partage en toute confiance. En créant une communauté d’apprentissage collective d’entreprises diverses, le CEDEP permet à ses membres d’exprimer leurs défis actuels et de découvrir comment ils sont abordés dans d’autres secteurs.

Veuillez nous contacter si:

  • Vous croyez en la construction ou la transformation de votre organisation par le développement de vos dirigeants.
  • Vous cherchez à créer des programmes adaptés à votre contexte spécifique
  • Vous souhaitez vous engager activement avec les membres du CEDEP afin de tirer parti de l’intelligence collective
  • Vous souhaitez bénéficier d'un large réseau d'experts et de professeurs issus des meilleures écoles de commerce du monde
BEKAERT

Membre du club depuis 1969, Bekaert est un leader mondial dans les technologies de transformation et de revêtement des fils d'acier. L'entreprise a été fondée en 1880 et compte aujourd'hui 28 000 employés dans le monde entier. Son siège social se trouve en Belgique.

BIOMÉRIEUX

Membre du club depuis 2006, bioMérieux est un leader mondial du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans. BioMérieux fournit des solutions de diagnostic qui permettent de déterminer la source d’une maladie et de sa contamination, afin d’améliorer la santé des patients et d’assurer la sécurité des consommateurs. Le siège de la société se trouve en France.

BMS

Membre du club depuis 1996, Bristol Myers Squibb est une société biopharmaceutique mondiale dont la mission est de découvrir, développer et fournir des médicaments innovants qui aident les patients à vaincre des maladies graves. Le siège de la société se trouve aux États-Unis.

BRAMBLES

Membre du club depuis 2008, Brambles est une entreprise de logistique des chaînes d’approvisionnement spécialisée dans la mise en commun d’équipements à charge unitaire et de services associés. La société se concentre sur la gestion externalisée de palettes, de caisses et de conteneurs. Brambles est présente dans plus de 60 pays et son siège social se trouve en Australie.

CGG

Membre du club depuis 2005, CGG est un leader mondial en matière de technologies géoscientifiques. CGG fournit une gamme complète de données, produits, services et équipements qui soutiennent la découverte et la gestion responsable des ressources naturelles de la Terre. L’entreprise compte environ 4 600 personnes dans le monde, et son siège se trouve en France.

DAHER

Membre du club depuis 2018, Daher est un constructeur d'avions et un fournisseur d'équipements pour l'industrie et les services. L'entreprise conçoit et développe des produits et des systèmes qui répondent à des problèmes critiques dans le secteur aérospatial : Daher a été fondée en 1863 et est aujourd’hui présente dans 13 pays. Son siège se situe en France.

Garrett

Membre du club depuis 2020, Garrett Advancing Motion est le principal pionnier mondial des technologies turbo utilisées par presque tous les grands constructeurs automobiles mondiaux. L'entreprise a été fondée en 1936 et compte aujourd'hui plus de 7 500 employés, 5 centres de recherche et développement et 13 usines de fabrication dans le monde entier. Son siège se trouve en Suisse.

HONEYWELL

Membre du club depuis 2006, Honeywell est une entreprise technologique figurant au classement Fortune 100 qui propose des solutions spécifiques à l'industrie, notamment des produits et services aérospatiaux, des technologies de contrôle pour les bâtiments et l'industrie, et des matériaux de performance. Le siège social de la société se trouve aux États-Unis.

ITT

Membre du club depuis 2016, ITT représente, avec ses bureaux de vente, un fabricant de premier plan de composants critiques de haute technicité et de solutions technologiques personnalisées pour les marchés du transport, de l'industrie, du pétrole et du gaz. Le siège social d'ITT se trouve aux États-Unis, l'entreprise emploie des collaborateurs dans plus de 35 pays et vend ses produits dans environ 125 pays.

L'ORÉAL

Membre du club depuis 1969 et première entreprise mondiale de cosmétiques, L'Oréal se consacre à la beauté depuis plus d'un siècle avec pour mission d'offrir à toutes les femmes et à tous les hommes du monde entier le meilleur de l'innovation cosmétique en termes de qualité, d'efficacité et de sécurité.

MOËT HENNESSY

Membre du club depuis 2011, Moët Hennessy est la branche Vins et Spiritueux du groupe LVMH. La société propose une gamme de 22 marques de vins et spiritueux sans équivalent dans le monde. La société a son siège en France.

HAVAS

Membre du club depuis 2009, le groupe Havas est l'un des plus grands groupes de communication mondiaux. Fondé en 1835 par Charles Louis Havas, le groupe emploie plus de 20 000 personnes dans plus de 100 pays. Havas est basé à Paris et opère à travers ses trois unités commerciales qui couvrent toutes les disciplines de la communication.

NNE

Membre du club depuis 2017, NNE est une société internationale spécialisée dans l'ingénierie pharmaceutique qui aide les entreprises pharmaceutiques à mettre leurs produits sur le marché. La société compte près de 2 000 professionnels qui délivrent leurs connaissances et leurs meilleures pratiques à l'échelle mondiale sur 3 sites dans le monde, avec un siège qui se situe au Danemark.

RENAULT

Membre du club depuis 1978. Renault est un constructeur automobile français créé en 1899. La société produit une gamme de voitures et de camionnettes et a fabriqué des camions, des tracteurs, des réservoirs, des bus/autocars, des avions et des moteurs d'avion, ainsi que des véhicules autoroutiers. Le groupe Renault est lié aux constructeurs japonais Nissan depuis 1999 et Mitsubishi depuis 2017, à travers l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi qui est le premier constructeur automobile mondial.

SAFE

Membre du club depuis 2008, Safe est un groupe industriel international fondé en 1968. Il produit des composants techniques en acier moulé et en plastique moulé par injection pour le secteur des transports, les machines de travaux publics et d’exploitation minière, et les fours industriels. L’entreprise emploie plus de 3 000 personnes dans 14 pays et sur 3 continents, avec un siège situé en Suisse.

SCOR

Membre du club depuis 2016, SCOR est le quatrième réassureur mondial et offre une gamme diversifiée et innovante de solutions et de services pour le contrôle et la gestion des risques. La société sert ses clients dans plus de 160 pays à partir de ses 38 bureaux dans le monde, et son siège social se trouve en France.

TATA Steel

Membre du club depuis 1990, Tata Steel est l'une des principales entreprises productrices d'acier dans le monde. C'est l'un des producteurs d'acier les plus diversifiés géographiquement, avec des opérations et une présence commerciale dans le monde entier. Tata Steel est présent dans 26 pays, avec des opérations clés en Inde, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, sa plus grande usine étant située à Jamshedpur.

VALEO

Membre du club depuis 1987, Valeo est un équipementier automobile mondial français, fondé en 1923 et présent dans 33 pays. Il travaille en partenariat avec les constructeurs automobiles du monde entier pour fournir des produits et des systèmes de transport et de mobilité.

François ROGER
Chief Human Resources Officer, Renault Group
Silas Egelund Volfing
Vice-président RH, NNE
Mohsen ABDEL FATTAH
Directeur du développement à l'international

Veuillez contacter Mohsen pour plus d’informations sur comment devenir membre

+33 (0)6 72 12 63 05

mohsen.fattah@cedep.fr

Menu

About / Club Members

The CEDEP club is made up of international member companies from diverse and non-competitive industries.

With an average membership duration of 15 years it is built on long-term and close relationships and operates as a collaborative learning community.

We are able to leverage our collective intelligence through active participation and our unique and open exchange between member companies, taking advantage of best practice sharing between members tacking similar challenges in different industries.

We are co-run and co-governed by our member companies.

How to Become a Member

CEDEP members are private and public entities that do not compete with each other in order to create a safe space for sharing. By creating a collaborative learning community of diverse organisations, CEDEP allows members to express their current challenges and find out how they are tackled in other industries.

Please reach out if you:

  • Believe in building or transforming your organisation through the development of your leaders
  • Are looking to cocreate programmes that are tailored to your specific context
  • Want to actively engage with CEDEP members in order to leverage its collective intelligence
  • Wish to benefit from a large network of experts and professors from the world’s leading business schools
BEKAERT

A club member since 1969, Bekaert is a world leader in steel wire transformation and coating technologies. The company was founded in 1880 and now has 28,000 employees worldwide with headquarters in Belgium.

BIOMÉRIEUX

A club member since 2006, bioMérieux has been a global leader in in vitro diagnostics for more than 55 years. bioMérieux provides diagnostic solutions which determine the source of disease and contamination to improve patient health and ensure consumer safety. The company is headquartered in France.

BMS

A club member since 1996, Bristol Myers Squibb is a global biopharmaceutical company whose mission is to discover, develop and deliver innovative medicines that help patients prevail over serious diseases. The company is headquartered in the United States.

BRAMBLES

A club member since 2008, Brambles is a supply-chain logistics company that specialises in the pooling of unit-load equipment and associated services, focusing on the outsourced management of pallets, crates and containers. Brambles operates in more than 60 countries with headquarters in Australia.

CGG

A club member since 2005, CGG is a global geoscience technology leader. CGG provides a comprehensive range of data, products, services and equipment that supports the discovery and responsible management of the Earth’s natural resources. The company has around 4,600 people worldwide with headquarters in France.

DAHER

A club member since 2018, Daher is an aircraft manufacturer and an industry and service equipment supplier. The company designs and develops products and systems that respond to critical issues in the aerospace sector: Daher was founded in 1863 and is now present in 13 countries with headquarters in France.

garrett

A club member since 2020, Garrett Advancing Motion is the world’s leading pioneer of turbo technologies used by nearly every major global auto maker. The company was founded in 1936 and now has over 7,500 employees, 5 R&D centers and 13 manufacturing plants worldwide with headquarters in Switzerland.

HONEYWELL

A club member since 2006, Honeywell is a Fortune 100 technology company that delivers industry specific solutions that include aerospace products and services; control technologies for buildings and industry; and performance materials.  The company is headquartered in the United States.

ITT

A club member since 2016, ITT and sales offices is a leading manufacturer of highly engineered critical components and customized technology solutions for the transportation, industrial, and oil and gas markets. ITT is headquartered in the United States with employees in more than 35 countries and sales in approximately 125 countries.

L'ORÉAL

A club member since 1969 and the world’s largest cosmetics company, L’Oréal has devoted itself business to beauty for over a century with a mission of offering all women and men worldwide the best of cosmetics innovation in terms of quality, efficacy and safety.

MOËT HENNESSY

A club member since 2011, Moët Hennessy is the Wines and Spirits division of LVMH. The company has a range of 22 wines and spirits brands like no other in the world. The company has headquarters in France.

HAVAS

A club member since 2009, the Havas Group is one of the world’s largest global communications groups. Founded in 1835 by Charles Louis Havas, the group employs more than 20,000 people in over 100 countries. Havas is headquartered in Paris and operates through its three business units which cover all communication disciplines.

NNE

A club member since 2017, NNE is an international company specialised in pharma engineering that helps pharmaceutical companies bring products to market. The company has close to 2,000 professionals delivering global knowledge and best practices at 3 locations around the world, with headquarters in Denmark.

RENAULT

A club member since 1978. Renault is a French multinational automobile manufacturer established in 1899. The company produces a range of cars and vans, and has manufactured trucks, tractors, tanks, buses/coaches, aircraft and aircraft engines, and autorail vehicles. Renault has been linked to the Japanese manufacturers Nissan since 1999 and Mitsubishi since 2017, through the Renault-Nissan-Mitsubishi alliance, which is the world's leading automobile manufacturer.

SAFE

A club member since 2008, Safe is an international industrial group founded in 1968 that produces technical components in cast steel and injection molded plastic for the transportation sector, for public works and mining machinery and for industrial furnaces. The company employs over 3k employees in 14 countries and 3 continents with its headquarters in Switzerland.

SCOR

A club member since 2016, SCOR is the world’s fourth largest reinsurer offering a diversified and innovative range of solutions and services to control and manage risk. The company serves clients in more than 160 countries from its 38 offices worldwide with its headquarters in France.

TATA Steel

A club member since 1990, Tata Steel is among the top steel producing companies in the world. It’s one of the world's most geographically-diversified steel producers, with operations and commercial presence across the world. Tata Steel operates in 26 countries with key operations in India, Netherlands and United Kingdom with its largest plant located In Jamshedpur.

VALEO

A club member since 1987, Valeo is a French global automotive supplier, founded in 1923 and now operating in 33 countries and partnering with automakers worldwide to provide transportation and mobility products and systems.

Silas Egelund Volfing
Vice President HR, NNE
Mohsen ABDEL FATTAH
Head of international Business Development

Please contact Mohsen for more information about becoming a member

+33 (0)6 72 12 63 05

mohsen.fattah@cedep.fr