Menu

Le CEDEP experience / L'expérience du campus

Votre parcours d'apprentissage du campus CEDEP

En personne, où que vous soyez dans le monde

Notre campus est situé dans la forêt de Fontainebleau à l'extérieur de Paris et nous partageons un campus avec l'INSEAD.

Notre environnement est exclusivement conçu pour encourager l'apprentissage inspiré et la réflexion personnelle dans le vaste environnement serein de la forêt qui offre un cadre propice à l'épanouissement des participants. Cette retraite privée dans la nature permet une réelle déconnexion au travail quotidien du bureau pour se recentrer, réseauter avec ses pairs et faire du brainstorming. Les participants se sentent revigorés, énergisés et engagés chaque jour par l’environnement, le "smell of the place" dans lequel l'expérience du CEDEP permet le développement du leadership.

Dans notre monde en constante évolution, le campus du CEDEP crée un lieu de confiance pour préparer les participants à naviguer à travers les incertitudes et à développer l'agilité nécessaire pour diriger des organisations durables et axées sur les objectifs.

Notre architecture unique crée une grande variété d'espaces éducatifs originaux qui sont adaptés à chaque programme et sont souvent informels, originaux et inattendus pour des approches pratiques distinctes de l'apprentissage.

À votre arrivée sur le campus, un livret d’accueil vous sera remis.

Veuillez trouver ici la brochure des installations du Campus

Espaces d'apprentissage

Contrairement à de nombreuses écoles de commerce renommées situées dans de grands campus urbains parmi de grands immeubles, le campus CEDEP se compose de zones d'apprentissage inspirantes à chaque coin des espaces d'éducation formelle.

Le CEDEP propose une variété de salles d'appartement, d'amphithéâtres et de salles de sous-commission, chacune dotée d'un équipement audiovisuel complet.

Le design distinctif des bâtiments et de l'emplacement de la forêt crée des espaces illimités pour le réseautage avec des discussions spontanées avec d'autres participants, des réunions en plein air ainsi que des moments calmes pour la réflexion.

Le Dôme CEDEP

Le dôme est une structure impressionnante créant une expérience exceptionnelle de travail à l'extérieur / à l'intérieur. Il offre un espace modulable qui peut être utilisé pour accueillir tous types d'événements, y compris des conférences traditionnelles, des ateliers, des cocktails et des dîners. Il dispose des mêmes équipements informatiques de haute qualité que nos autres espaces.

Campus résidentiel: hôtel, bars et restaurant

Le campus comprend un hôtel de 126 chambres et un parking souterrain gratuit. Il est également entièrement équipé avec une salle de sport, un sauna et un jacuzzi pour se détendre après une dure journée d'apprentissage.

Notre restaurant est géré par une équipe de chefs qui préparent à la fois un buffet et un choix de menus. Il y a aussi deux bars proposant des cafés, des thés ou des jus de fruits pour apprendre pendant la journée et un lieu social relaxant le soir.

 

 

Accessibilité du campus CEDEP

Nous sommes très fiers de nous efforcer continuellement de minimiser l'impact environnemental de nos opérations dans la mesure du possible et de fournir un campus accessible à tous.

Nos locaux et bâtiments sont classés ERP pour les personnes à mobilité réduite et malvoyantes. Tous les espaces sont accessibles aux fauteuils roulants. Des passerelles et des ascenseurs permettent d'accéder d'un bâtiment ou d'un étage à un autre. Les salles de classe ont des zones désignées et l'hôtel propose trois salles accessibles.

Tous les participants à mobilité réduite sont accompagnés et suivis tout au long de leur programme.

De manière générale, lorsque nous recevons une personne handicapée dans nos locaux, nous obtenons des précisions de notre client sur la nature du handicap et les moyens de rendre son séjour au centre le plus confortable possible. Nous informons ensuite le client des mesures que nous mettrons en œuvre.

Dans tous les cas, un membre de notre personnel est désigné comme interlocuteur du stagiaire pour toute demande qu'il pourrait avoir. Ce contact accueille le stagiaire à son arrivée, se présente et propose son aide pour toute demande. Il effectue des check-ins réguliers avec le stagiaire tout au long de la formation pour assurer le bon déroulement de son séjour au centre de formation.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Sylvia Aromatorio

Aurore TOURNIER
Assistante commerciale et marketing

Pour la location des installations, veuillez contacter Aurore Tournier.

+ 33 (0)1 64 69 44 73
aurore.tournier@cedep.fr

Menu

CEDEP experience / Campus experience

The CEDEP Campus Learning Journey

In-person wherever you are in the world

Our campus is located in the Fontainebleau forest outside of Paris and we share a campus with INSEAD.

Our environment is designed exclusively to encourage inspired learning and self-reflection in the serene vast forest surroundings that provide a setting for participants to thrive. This private retreat in nature allows a real disconnect from the day to day office work to refocus, network with peers and brainstorm. Participants feel invigorated, energized, and engaged each day by the “smell of the place” context in which the CEDEP experience provides for leadership development.

In our ever-changing world, the CEDEP campus creates a safe place for preparing participants for navigating through uncertainties and developing the necessary agility to lead purpose-driven and sustainable organisations.

Our unique architecture creates a large variety of original education spaces that are adapted for each programme and are often informal, original and unexpected for distinctive hands-on approaches to learning.

Upon your arrival on campus, you will be given a welcome booklet.

Please find here the Campus facilities brochure

Learning Spaces

Unlike many renowned business schools centred in large urban campuses amongst tall buildings, the CEDEP campus consists of inspirational learning areas around every corner of the formal education spaces.

CEDEP offers a variety of flat rooms, amphitheatres and break-out rooms, each with full AV equipment.

The distinctive design of the buildings and forest location creates unlimited spaces for networking with spontaneous discussions with other participants, outdoor meetings as well as quiet times for reflection.

The CEDEP Dome

The dome is an impressive structure creating an exceptional experience of working outside/inside. It offers a flexible space which can be used to host all types of events, including traditional conferences, workshops, cocktail events and dinners. It has the same high-quality IT facilities as our other spaces.

Residential Campus: Hotel, bars and restaurant

The campus includes a hotel with 126 bedrooms and a free underground car park. It is also fully equipped with a gym, sauna and jacuzzi to unwind after a tough day of learning.

Our restaurant is run by a team of chefs who prepare both a buffet and choice of set menus. There are also two bars offering coffees, teas or fruit juices for learning during the day and a relaxing social venue in the evening.

 

 

CEDEP Campus Accessibility

We take great pride in continuously striving to minimise the environmental impact of our operations wherever possible and providing an accessible campus for all.

Our premises and buildings are classified ERP for people with reduced mobility and visual impairments. All areas are wheelchair accessible. Footbridges and lifts provide access from one building or floor to another. Classrooms have designated areas and the hotel provides three accessible rooms.

All participants with reduced mobility are accompanied and monitored throughout their programme.

In general, when we receive a person with a disability on our premises, we obtain details from our client on the nature of the disability and the ways we could make their stay in the center as comfortable as possible. We then inform the client of the measures that we will implement.

In all cases, a member of our staff is designated as the trainee’s contact for any request he or she may have. This contact greets the trainee on arrival, introduces themself and offers their help for any request. He or she makes regular check-ins with the trainee throughout the training course to ensure the smooth running of his or her stay at the training center.

For further information, please contact Sylvia Aromatorio

Aurore TOURNIER
Sales & Marketing assistant

For facilities rental, please contact Aurore Tournier.

+ 33 (0)1 64 69 44 73
aurore.tournier@cedep.fr