Menu

Conditions générales de vente

Conditions générales du CEDEP

La signature d'un contrat d'adhésion au CEDEP, d'un formulaire d'inscription à un programme ou d'un contrat de location implique l'acceptation pleine et sans réserve des termes, conditions suivants pour le Signataire, la Société et / ou l'ensemble de ses filiales.

OBJET

Le but de ce document est de définir les conditions générales de participation aux formations CEDEP et d'utilisation du campus.

Des clauses spéciales peuvent être ajoutées.

TERMES ET CONDITIONS

Lorsqu'un client souhaite confirmer sa réservation, le CEDEP lui adresse (par courrier et / ou fax et / ou email) un bon de commande reprenant les modalités de la réservation (dates, nombre de jours, nombre de participants, prestations fournies , etc.)

Les inscriptions ne sont confirmées qu'à réception du bon de commande signé ou son équivalent.

Le bon de commande peut être envoyé par email, fax, ou par courrier à l'adresse suivante: CEDEP - Boulevard de Constance - 77305 Fontainebleau Cedex

Une invitation est envoyée aux participants avant la session de formation.

FACTURATION ET PAIEMENT

Sauf exceptions, notamment pour les programmes «ouverts» facturables à l'avance et les programmes numériques, les factures de frais de scolarité / formation sont émises le premier jour du programme, quel que soit le nombre de modules.

Les factures sont payables TVA comprise dans les 30 jours suivant la date de facturation sans déduction.

Tout impôt étranger ou retenu à la source est dû par le client.

Des dépôts de 50% du montant peuvent être facturés lors de la réservation.

En cas de défaut, les sommes dues feront l'objet de pénalités de retard équivalentes à trois fois le taux d'intérêt légal en vigueur et exigibles immédiatement.

En cas de paiement de l'inscription par une OPCA ou son équivalent, la Société doit s'assurer que les instructions nécessaires sont transmises à cet organisme. Dans l'hypothèse où les frais de formation ne seraient pas pris en charge à la demande de l'organisme chargé de la gestion administrative et financière de la formation ou de l'organisme payeur externe, le CEDEP serait en droit de les réclamer à l'entreprise enregistrée qui resterait solidairement responsable.

Toute session de formation entreprise est due en totalité.

 ABSENCE DU CLIENT, ANNULATION ET REPORT

Pour les programmes d'inscription ouverts (PEO), en cas d'absence, de report ou d'abandon pendant la formation

  • 1 mois avant le début du programme, 50% des frais de formation et services associés sont dus - 
  • Moins d'une semaine avant le début du programme, 100% des frais de formation et services associés sont dus
  • En cas d'absence ou d'abandon pendant la formation, la formation et les prestations annexes sont intégralement dues.

Pour les programmes spécifiques à l'entreprise (CSP), l'annulation ou le report d'un programme dans les délais suivants est, sauf dans certains cas, payable selon les conditions suivantes:   

  • 6-3 mois avant le début du programme, 25% des frais de formation
  • 3-1 mois avant le début du programme, 50% des frais de formation
  • Moins d'un mois, 100% du coût de la formation et 50% des services associés
  • Moins une semaine, 100% des coûts de formation et des services associés.

Pour les programmes numériques, les conditions ci-dessus s'appliquent également en cas d'annulation ou de report d'un module / intervention / événement.

Pour les formations se déroulant en dehors du campus du CEDEP, les pourcentages ci-dessus s'appliquent aux frais de formation et à tous les services associés tels que les réservations d'hôtel, les frais de déplacement…, sauf cas particuliers, notamment ceux liés aux conditions générales plus sévères des tiers.

Pour la location de locaux et services annexes, en cas d'annulation ou de report, les indemnités suivantes s'appliquent:

  • 3-1 mois avant le début de la période de location, 50% des coûts
  • Moins de 1 mois, 100% des frais.

ANNULATION, MODIFICATION ET REPORT PAR CEDEP

Si l'annulation du programme est imposée par des circonstances indépendantes de notre volonté ou pour des raisons de sécurité, le client ne peut réclamer de dommages et intérêts.

Pour quelque raison que ce soit, si CEDEP n'est pas en mesure de garantir la réservation ferme d'un CSP demandé par le client, il s'engage à rembourser l'intégralité du prix payé, sauf si le report est accepté par le Client / Membre.

Si le nombre de participants à un OEP est jugé insuffisant pour des raisons pédagogiques, le CEDEP se réserve le droit d'annuler la session et de proposer de nouvelles dates aux membres.

A l'inverse, si le nombre d'inscriptions dans un OEP est jugé trop élevé, les inscriptions payantes sont confirmées et prises en compte par ordre d'arrivée; dans le cas où le contenu du cursus serait modifié de manière non substantielle, le CEDEP est en droit de rechercher la meilleure solution sans compromettre la validité du cursus, CEDEP se réserve le droit de résilier unilatéralement sans préavis ni indemnité toute réservation pour laquelle l'acompte demandé reste impayé après mise en demeure.

DIVERS

Les informations concernant le stagiaire et / ou la société qui l'emploie qui figurent sur le formulaire d'inscription feront l'objet d'un traitement automatisé. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et au Règlement Européen n ° 2016/679, le stagiaire (et / ou son entreprise) dispose d'un droit d'accès et de rectification des informations, sauf faute dûment avérée du CEDEP ou de ses donneurs d'ordre, le Client sera seul responsable de tout dommage quel qu'il soit et subi par tout mobilier / bâtiment etc… mis à sa disposition. Le client sera tenu de souscrire une assurance couvrant les risques précités.

DROIT ET JURIDICTION

Les présentes conditions générales sont régies par la loi française. En cas de litige survenant entre le Client / Membre et le CEDEP, lors de l'exécution d'un contrat, une solution amiable sera recherchée et, à défaut, le litige sera tranché par le Tribunal de Grande Instance de Fontainebleau.

Fontainebleau, le 20 septembre 2020

Menu

General terms and conditions of sales

CEDEP General Terms and Conditions

Signing a CEDEP member contract, a programme registration form or a rental contract engages full and unreserved acceptance of the following terms, conditions for the Signatory, Company and/or all of its subsidiaries.

OBJECT

The purpose of this document is to define the general conditions for participation in CEDEP training sessions and the use of the campus.

Special clauses may be added.

TERMS & CONDITIONS

When a customer wishes to confirm his or her booking, CEDEP sends them (by post and/or fax and/or email) an order form containing the terms and conditions of the reservation (dates, number of days, number of participants, services provided, etc.)

Registrations are confirmed only upon receipt of the signed order form or its equivalent.

The order form may be sent by email, fax, or by post to the following address: CEDEP – Boulevard de Constance – 77305 Fontainebleau Cedex

An invitation is sent to the participants in advance of the training session.

BILLING AND PAYMENT

Apart from exceptions, notably for “open” programmes billable in advance and digital programmes, invoices for tuition/training fees are issued on the first day of the programme, regardless of the number of modules.

Invoices are payable inclusive of VAT within 30 days of the invoice date without deductions.

Any foreign or withholding tax is due by the customer.

Deposits of 50% of the amount may be charged upon booking.

In the event of default, the amounts due will be subject to penalty fees for of delay equivalent to three times the legal interest rate in force and payable immediately.

In the event of payment of the registration by an OPCA or its equivalent, the Company must ensure that the necessary instructions are transmitted to this organisation. In the event that the training costs are not paid on request by the body responsible for the administrative and financial management of the training or the external paying agency, CEDEP would be entitled to claim them from the Registered Enterprise who would remain jointly liable.

Any training session undertaken is due in full.

 CLIENT ABSENCE, CANCELLATION AND POSTPONEMENT

For Open Enrolment Programmes (OEPs), in the event of absence, postponement or abandonment during training

  • 1 month before the start of the programme, 50% of the training costs and related services are due- 
  • Less than 1 week before the start of the programme, 100% of the training costs and related services are due
  • In the event of absence or dropping out during training, the training and related services are due in full.

For Company Specific Programmes (CSPs), the cancellation or postponement of a programme within the following timeframes is, except for certain cases, payable according to the following conditions:   

  • 6-3 months before the start of the programme, 25% of the training costs
  • 3-1 months before the start of the programme, 50% of the training costs
  • Less than one month, 100% of the cost of training and 50% of the related services
  • Minus one week, 100% of the training costs and related services.

For digital programmes, the above conditions also apply in case of cancellation or postponement of a module/intervention/event.

For trainings taking place outside the CEDEP campus, the above percentages apply to training costs and all related services such as hotel reservations, travel expenses…., except in special cases, notably those linked to the more severe general conditions of third parties.

For the rental of premises and related services, in the event of cancelation or postponement, the following compensations applies :

  • 3-1 months prior to the start of the rental period, 50% of the costs
  • Less than 1 month, 100% of the costs.

CANCELLATION, MODIFICATION AND POSTPONEMENT BY CEDEP

If the cancellation of the programme is imposed by circumstances beyond our control or for safety reasons, the customer cannot claim damages.

For any reason, if CEDEP is unable to guarantee the firm reservation of a CSP requested by the client, it undertakes to refund the full price paid, unless the postponement is accepted by the Client / Member.

Should the number of participants for an OEP be deemed insufficient for pedagogical reasons, CEDEP reserves the right to cancel the session and propose new dates to the members.

Conversely, if the number of enrolments in an OEP is deemed too high, paid registrations are confirmed and taken into account in order of arrival.In the event that curriculum content should be changed in an insubstantial manner, CEDEP is entitled to seek the best solution without compromising the validity of the curriculum.CEDEP reserves the right to terminate unilaterally without notice or indemnity any reservation for which the requested deposit remains unpaid after formal notice.

MISCELLANEOUS

The information concerning the trainee and/or the Company employing him/her which appears on the registration form will be subject to automated processing. In accordance with the Data Protection Act of 6 January 1978 and the European Regulation n°2016/679, the trainee (and/or his/her company) has the right to access and rectify information.Except for duly proven fault of CEDEP or its principals, the Customer will be solely responsible for any damage whatsoever and suffered by any furniture/building etc…placed at his disposal.The customer will be held to subscribe an insurance covering the above-mentioned risks.

LAW AND JURISDICTION

These Terms and Conditions are governed by French law. In the event of a dispute arising between the Client / Member and CEDEP, during the execution of a contract, an amicable solution will be sought and, if one cannot be found, the dispute will be settled by the Tribunal de Grande Instance de Fontainebleau.

Fontainebleau, 20 September 2020