Menu

ANDREW SHARMAN

SÉCURITÉ, STRESS

Le Dr Andrew Sharman est titulaire d'une maîtrise en droit international de la santé et de la sécurité, ainsi qu'en psychologie industrielle et en comportement organisationnel, et d'un doctorat en leadership et transformation de la culture.

Il se délecte de l'interaction entre conformité et culture. Au cours de sa carrière dans le domaine de la sécurité, qui s'étend sur plus de vingt ans, il a guidé des leaders mondiaux dans leur engagement en faveur du zéro accident et de l'excellence en matière de sécurité dans de nombreux secteurs industriels, notamment la production et la distribution d'énergie, les biens de consommation courante, l'ingénierie lourde et la fabrication. Son expérience couvre plus de cent pays sur cinq continents. Andrew a la réputation d'être un orateur réfléchi, innovant et engageant et il s'exprime abondamment sur les sujets de la gestion des risques, de la culture de la sécurité, du leadership et du comportement organisationnel auprès des entreprises, des ONG et des universités.

Il a présidé ou donné des conférences principales lors de plus de 300 événements de développement professionnel dans le monde entier, y compris les prestigieuses et innovantes conférences TED. Il occupe également plusieurs postes clés dans le secteur, dont celui de président de l'Institution of Occupational Safety & Health "IOSH" (2019-2020), de président du conseil d'administration de l'Institute of Leadership & Management (2016-2020), de fondateur et de président de la One Percent Safer Foundation, et d'associé directeur du cabinet international de conseil en culture et en leadership RMS, " Président de EHSCongress.comla principale conférence sur l'environnement, la santé et la sécurité en Europe.

Son livre intitulé "From Accidents to Zero" est le livre de culture de sécurité le plus vendu de la dernière décennie (www.fromaccidentstozero.com)

Loin d’avoir une aversion pour le risque, Andrew aime les sports d’aventure “à haut risque”, comme le vol libre, l’escalade, le kayak de mer et la nage avec les requins. Il utilise ces activités pour réfléchir différemment au langage, aux perceptions et à la fonction de la sécurité, de la santé et de la gestion des risques au travail, et à la manière d’aligner ces disciplines sur des questions organisationnelles plus larges afin d’avoir un impact positif et d’améliorer les performances des individus, des équipes et des entreprises.

Menu

ANDREW SHARMAN

SAFETY, STRESS

Dr Andrew Sharman holds Masters degrees in international health and safety law, and in industrial psychology and organizational behaviour, and a doctorate in leadership and culture transformation.

He revels in the interplay between compliance and culture. With a safety career spanning more than two decades he has guided global leaders in their commitment to zero accidents and towards safety excellence across a range of industry sectors including power generation and supply, fast moving consumer goods, heavy engineering, and manufacturing. His experience spans more than one hundred countries across five continents. Andrew has a reputation as a thoughtful, innovative and engaging orator and speaks extensively on the subjects of risk management, safety culture, leadership and organisational behaviour with corporations, NGOs and at universities.

He has chaired or given keynote papers at more than 300 professional development events around the world including the prestigious and innovative TED conferences.  He also holds several key positions in the industry, among them are President of the Institution of Occupational Safety & Health ‘IOSH’ (2019-2020), Chairman of the Board of the Institute of Leadership & Management (2016-2020), Founder and Chairman of the One Percent Safer Foundation, and Managing Partner of the international culture and leadership consultancy, RMS.

His book entitled From Accidents to Zero is the best-selling safety culture book of the last decade (www.fromaccidentstozero.com)

Far from being risk averse, Andrew loves ‘high risk’ adventure sports including free-flying, rock climbing, sea kayaking and swimming with sharks. He uses these pursuits to think differently about the language, perceptions and function of occupational safety, health and risk management and how to align these disciplines with broader organisational issues to drive positive impact and enhance the performance of individuals, teams and businesses.